Les deepfakes : partie intégrante de notre quotidien

exemple deepfake

Depuis un certain temps, les deepfakes font partie intégrante de notre quotidien. Cette tendance s’accélère avec les avancées fulgurantes de l’IA, rendant la création de ces “faux” accessibles à tous. C’est une raison de plus pour affûter notre esprit critique et le transmettre à nos enfants.

Anis Ayari a initié un projet éducatif fascinant, prouvant qu’il est extrêmement facile d’usurper presque n’importe quelle identité. Cela concerne non seulement les personnalités publiques, mais aussi toute personne laissant des traces numériques (photos, vidéos) sur les réseaux sociaux.

Si vous avez 18 minutes à disposition, je vous recommande vivement de regarder la vidéo explicative : elle est incroyablement claire, précise et instructive.

Dans un monde où Il sera bientôt aussi facile de créer un deepfake que de faire un gâteau au chocolat, gardons à l’esprit que la vigilance est la clé… et le chocolat aussi ! 🍫😉

L’IA est déjà partout autour de nous et offre de belles opportunités. Cependant, il est crucial de comprendre ses défis, notamment dans le secteur financier, en mettant en place des régulations adaptées pour garantir une intégration sécurisée et équitable.